La 4G+ débarquera cet été en France chez Orange, SFR et Bouygues Telecom

Alors que les opérateurs mobiles historiques tels qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et leurs marques Low Cost B&You, Sosh et Red ainsi que les différents MVNO et Free Mobile s’affrontent avec la 4G depuis déjà plusieurs mois, on parle déjà de la 4G+. En effet, cette technologie qui permet des débits quasiment deux plus importants que la 4G débarquera en France dès cet été.

La 4G+ débarquera cet été en France chez Orange, SFR et Bouygues Telecom
Par Karima - publié le 22/04/2014 à 00h00

Que va apporter la 4G + ?

Alors que la couverture 4G n’est pas encore accessible à l’ensemble des Français, les opérateurs mobiles sont déjà prêts à lancer la 4G+ dès cet été.  Les débits en 4G+ seront compris entre 175 et 225Mbits par seconde soit quasiment deux fois plus rapide que la 4G. C’est donc une bonne nouvelle pour les gros consommateurs de data, les usages Vidéo et Streaming se verront ainsi améliorés.

La 4G+ dans les grandes villes cet été !

Comme pour le lancement de la 4G, la 4G+ sera accessible dans un premier temps dans les grandes villes.
Orange en partenariat avec Qualcomm et Ericsson ont effectués des tests en région Parisienne. Orange lancera la 4G + cet été à Paris.
Bouygues Telecom lancera la 4G+ à Lyon et Bordeaux cet été.
SFR avait été le premier à effectuer des tests, à Marseille, en Octobre dernier et proposera la 4G+ à dès la rentrée prochaine.
Free Mobile quant à lui n’a donné aucune indication sur la 4G+.

La 4G+ : Vers des nouvelles offres mobiles et des nouveaux Smartphones !

Même si la 4G n’est même pas encore disponible partout en France et intéresse très peu les Français, les opérateurs se préparent à lancer la 4G+ cet été.
Encore plus de rapidité grâce à la 4G+, mais qui sera réellement concerné ?
La 4G + sera proposée uniquement dans les grandes villes au lancement et il faudra bien entendu  s’équiper d’un téléphone compatible. Samsung, HTC et Huawei seraient en tête de liste et l’iPhone 6 pourrait être compatible.
Comment les opérateurs vont-ils intégrer ce nouveau service dans leurs offres, le prix des forfaits 4G actuels augmentera-t-il, lanceront-ils des nouvelles offres avec plus de data ? Les marques Low Cost comme Sosh, B&You ou encore Red attendront-elles une réaction du quatrième opérateur Free Mobile pour la proposer comme pour la 4G ?

Nous en saurons davantage d’ici quelques mois sur le lancement de la 4G+ en France.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique