Résiliation : Bouygues Telecom et B&You récupèrent 32% des abonnés qui résilient (de Mars 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes de celle-ci et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Mars 2014 sur un panel de 286 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation : Bouygues Telecom et B&You récupèrent 32% des abonnés qui résilient (de Mars 2014)
Par Karima - publié le 07/06/2014 à 00h00

Un tour d'horizon sur les motifs de résiliation des clients.


-Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 43%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.

-Le 2éme motif est la résiliation anticipée avec 41% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 286 personnes interrogées, plus d’une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 134 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.



Depuis le lancement des offres 4G de Free Mobile en Décembre 2014, les abonnés Bouygues Telecom sont plus nombreux à se diriger vers le quatrième opérateur, en Mars 2014 et Janvier 2014, c'est 21% des abonnés qui se sont tournés vers Free Mobile et en Février 2014 c'est 18%. Néanmoins, 19% retournent chez Bouygues Telecom en Mars 2014 et 13% se tournent vers sa marque Low Cost B&You soit 32% qui restent fidèles à l'opérateur. Orange récupère moins de clients Bouygues Telecom en Mars 2014 avec 11% contre 17% en Février 2014 cependant Sosh la marque Low Cost de ce dernier récupère plus du double avec 8% en Mars 2014 contre 4% en Février 2014, SFR quant à lui récupère le même nombre avec 11% des abonnés Bouygues Telecom ainsi que sa marque Low Cost Red avec 3% contre 2% en Février 2014. 7.5% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Virgin Mobile opérateur Full MVNO en Mars 2014 contre 6% en Février 2014. 2% se dirigent vers Joe Mobile. Prixtel, Numericable Mobile et NRJMobile récupèrent 1.5% des abonnés Bouygues Telecom.






Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.