SFR Résiliation : Free récupère 12% des abonnés SFR qui résilient (Mars 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Certains abonnés SFR décident d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et résilient elur abonnement mobile. Voici les résultats pour le mois de Mars 2014 sur un panel de 276 personnes.Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile se tournent-ils ?

SFR Résiliation : Free récupère 12% des abonnés SFR qui résilient (Mars 2014)
Par Karima - publié le 14/06/2014 à 00h00

Un point sur les motifs de résiliation des clients SFR.


 Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 43% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le 2ieme motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 39%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.


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Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients SFR?


Sur le panel de 276 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobianutes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfait mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


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Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 152 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 41% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire un abonnement en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau téléphone portable à moindre coût, 2% se tournent vers Red de SFR, l'offre low-cost de l'opérateur. Ils sont donc 43% à rester fidèles à SFR en Mars 2014 contre 47% le mois précédent.
15% des abonnés SFR se tournent vers l’opérateur Orange et 8% se tournent vers Bouygues Telecom.


Même si la part est plus faible que sur le mois de février 2014 (18%), Free Mobile connait lui toujours un succès, et récupère en Mars 2014, 12% des abonnés SFR qui résilient via notre site d'aide à la résiliation.


9% du panel se tourne vers l'opérateur Low Cost B&You qui propose des forfaits sans engagement à partir de 2.99€ par mois (1.99€ en promo pendant 6 mois)
Parmi les autres opérateurs, Virgin Mobile qui propose des forfaits mobiles sans engagement à partir de 3.99€, récupère 7% des abonnés SFR en Mars 2014. Sosh, la marque 100% en ligne d'Orange a réussi à capter 3% du panel et 1% se tourne vers Joe Mobile qui propose des forfaits personnalisables et bloqués.
2% s'abonnent à Prixtel , MVNO qui commercialise aujourd'hui une offre Modulo à partior de 0€ par mois. Numericable Mobile récupère aussi 2% des clients SFR en Mars 2014.

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