Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom ?
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 41% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 37%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 342 personnes interrogées, 1/3 ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 219 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Depuis le lancement des offres 4G de Free Mobile en décembre 2013, les abonnés Bouygues Telecom sont plus nombreux à se diriger vers le quatrième opérateur, en Juin c'est 14% des abonnés qui se sont tournés vers Free Mobile. Néanmoins, 15% retournent chez Bouygues Telecom en Juin 2014 et 19% se tournent vers sa marque Low Cost B&You soit 34% qui restent fidèles à l'opérateur. Orange récupère 11% des clients Bouygues Telecom en Juin 2014, et Sosh la marque Low Cost de ce dernier, récupère 10% sur Juin contre 4% en Mai 2014. SFR quant à lui récupère 8% des abonnés Bouygues Telecom ainsi que sa marque Low Cost Red avec 7% ce qui est quasi stable par rapport aux mois précédents. Egalement 7% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Virgin Mobile opérateur Full MVNO sur la période. 5% se dirigent vers Joe Mobile et 4% chez Numéricable.