Les motifs de résiliation des clients Orange en Juin 2014
Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 47% des résiliations concernées, sur le mois de Juin 2014. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le Second motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 40%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.
Vers quels opérateurs se tournent les clients Orange qui résilient?
Sur le panel de 404 personnes qui résilient, 176 personnes ne savent pas au moment de résilier vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 228 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 28% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils reviennent vers leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne récupère 10% des abonnés comme en Mai dernier. Free Mobile récupère un peu moins de clients avec 9% contre 11% en Mai 2014. 8% des clients Orange se tournent vers SFR et gros succès pour B&You avec un recrutement à 21% des abonnés Orange en Juin. Bouygues Telecom, bien placé aussi avec 14% du panel qui s'est abonné à l'une de ses offres.
Joe Mobile, avec ses forfaits personnalisables et bloqués séduit de plus en plus, et en Juin ce sont 5% des abonnés Orange qui résiliaient pour partir chez cet opérateur. Virgin Mobile et Prixtel recrutent un peu moins sur la période d'avant été avec respectivement 3% et 2%.