Ils sont 15% des clients SFR à résilier à cause du réseau (Juin 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobiles Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Certains abonnés SFR décident d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et résilient leur abonnement mobile. Voici les résultats pour le mois de Juin 2014 sur un panel de 263 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile se tournent-ils ?

Ils sont 15% des clients SFR à résilier à cause du réseau (Juin 2014)
Par Magali - publié le 19/09/2014 à 00h00

Un point sur les motifs de résiliation des clients SFR.


Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 45% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, un abonné peut à présent résilier sa ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 31%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement


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Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients SFR?


Sur le panel de 263 personnes interrogées, 39 ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, certains mobinautes ne savent pas forcément ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


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Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 224 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 34% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire un abonnement en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau téléphone portable à moindre coût.
12% se tournent vers le quatrième opérateur Free Mobile, 19% des abonnés SFR se tournent vers l’opérateur Orange et 10% se tournent vers SOSH, la marque 100% en ligne d'Orange, soit un recrutement de presque 30% pour le leader du marché en France.


17% font confiance à Bouygues Telecom et 4% du panel se tourne vers l'opérateur Low Cost B&You qui propose des forfaits sans engagement à partir de 2.99€ par mois. Parmi les autres opérateurs,  Numericable Mobile récupère lui 2% des clients SFR en Juin 2014, Prixtel avec ses offres ajustables à partir de 0€ récupère 1% du parc qui résilie chez SFR et La Poste Mobile attire lui aussi 1% des anciens clients SFR sur Juin 2014.

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