![Bouygues résiliation : Free récupère 21% des abonnés qui résilient (Juillet 2014)](/upload/media/resiliation_mobile_bouygues.jpg)
Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom ?
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 44% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 38%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
![offre](/upload/media/1412696860.jpg)
Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 246 personnes interrogées, 46% ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 132 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
![offre](/upload/media/1412696520.jpg)
Pour 24% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom et 5% se dirigent vers sa marque Low Cost B&You soit 29% qui restent fidèles à l'opérateur. Depuis Janvier 2014, Free Mobile récupère plus de clients Bouygues Telecom en juillet 2014 21% contre 14% en juin 2014. 18% des abonnés se tournent vers Orange et 8% vers Sosh l'opérateur Low Cost d'Orange. Virgin Mobile opérateur Full MVNO récupère un peu plus d'abonnés que sur le mois de Juin 2014, 9% contre 7%. SFR quant à lui récupère 5% des abonnés Bouygues Telecom et 2% vers sa marque Low Cost Red avec 7%. Egalement 2% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Prixtel, Numericable Mobile, NRJ Mobile et Joe Mobile.