Les motifs de résiliation des clients Orange en Juillet 2014
Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 61% des résiliations concernées, sur le mois de Juillet 2014. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le 2nd motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 25%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.
Vers quels opérateurs se tournent les clients Orange qui résilient?
Sur le panel de 346 personnes qui résilient, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobinautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateurs.
Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 186 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 40% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils reviennent vers leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne récupère 8% des abonnés contre 10% en Juin dernier soit 48% qui restent fidèles à Orange. Free Mobile récupère un peu plus de clients avec 14% contre 9% en juin 2014. 11% des clients Orange se tournent vers SFR et 10% vers Bouygues Telecom.
Parmi les autres opérateurs, Virgin Mobile recrute le double d'abonnée 6% contre 3% en juin dernier, le lancement des éditions spéciales appelées ExcessDays ont permis au MVNO de récupérer plus de clients sur cette période. Seulement 5% se dirigent vers B&You marque Low Cost de Bouygues Telecom. Joe Mobile, Prixtel et NRJ Mobile recrutent 2% des abonnés Orange en Juillet 2014.