
Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom ?
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 52% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 33%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 261 personnes interrogées, 55% ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 145 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.

Pour 18% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom et 13% se dirigent vers sa marque Low Cost B&You soit 31% qui restent fidèles à l'opérateur. Free Mobile et Orange récupèrent respectivement 19% des abonnés en Août 2014. Ils sont un peu moins nombreux à se diriger vers Sosh l'opérateur Low Cost d'Orange 6% en Août 2014 contre 8% en juillet.
Virgin Mobile opérateur Full MVNO récupère 10% des abonnés en Août 2014. SFR quant à lui récupère 8% des abonnés Bouygues Telecom et 3% vers sa marque Low Cost Red. Egalement 3% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Numericable Mobile et NRJ Mobile.