Les motifs de résiliation des clients Orange en Août 2014
Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 59% des résiliations concernées, sur le mois d'Août 2014. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le 2nd motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 28%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.
Vers quels opérateurs se tournent les clients Orange qui résilient?
Sur le panel de 265 personnes qui résilient, 40% ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobinautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 160 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 34% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils reviennent vers leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne récupère 10% des abonnés contre 8% en Juillet dernier soit 44% qui restent fidèles à Orange. Free Mobile récupère 14% des abonnés Orange autant de clients que le mois de Juillet 2014 (14%). Virgin Mobile avec le lancement de ses offres ExcessDays sans engagement recrute encore plus de client en Août 2014 avec 11% contre 6% en juillet dernier et 3% en juin 2014. B&You a également récupéré plus du double de clients Orange 11% en Août 2014 contre 5% en Juillet 2014. Seulement 6% se tournent vers SFR et Bouygues Telecom sur cette période. Parmi les autres opérateurs 5% se sont dirigés vers La Poste Mobile et 2% vers Numericable et Joe Mobile.