Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom ?
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 49% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 35%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 277 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 154 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 17% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom et 13% se dirigent vers sa marque Low Cost B&You soit 30% qui restent fidèles à l'opérateur. Orange et sa marque Low-Cost Sosh récupèrent 27% d'abonnés, Free Mobile a recruté un peu moins d'abonnés 15% en septembre 2014 contre 19% en Août 2014.
SFR quant à lui récupère 9% des abonnés Bouygues Telecom et 5% vers sa marque Low Cost Red. Egalement 3% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Numericable Mobile et La Poste Mobile et 2% vers Prixtel. Virgin Mobile opérateur Full MVNO récupère moins d'abonnés 6% sur cette période contre 10% des abonnés en Août 2014.