Orange résiliation : 45% des abonnés retournent chez Orange ou Sosh (Septembre 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobiles Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Orange connaît comme tout opérateur des résiliations de la part de ses abonnés. Voici les constats effectués sur notre site concernant les résiliations Orange pour le mois de Septembre 2014 sur un panel de 313 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Orange résiliation : 45% des abonnés retournent chez Orange ou Sosh (Septembre 2014)
Par Karima - publié le 18/12/2014 à 00h00

Les motifs de résiliation des clients Orange en Septembre 2014


Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 61% des résiliations concernées, sur le mois d'Août 2014. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le 2nd motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 26%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.


offre

Vers quels opérateurs se tournent les clients Orange qui résilient?


Sur le panel de 313 personnes qui résilient, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobinautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur


offre

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 183 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 35% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils reviennent vers leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne récupère 10% des abonnés soit 45% qui restent fidèles à Orange. Free Mobile récupère un peu plus d'abonnés 17% contre 13% en Août 2014. Virgin Mobile avec le lancement de ses offres ExcessDays sans engagement recrute plus de client depuis le moins de Juin (3%) avec 9% en Septembre 2014, 11% en Août et 6% en juillet 2014. B&You récupère seulement 6% des clients Orange contre 11% en Août 2014. Seulement 7% se tournent vers SFR et 5% vers Bouygues Telecom sur cette période et 3% vers  La Poste Mobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.