
Les motifs de résiliation des clients Orange en Septembre 2014
Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 61% des résiliations concernées, sur le mois d'Août 2014. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le 2nd motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 26%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.

Vers quels opérateurs se tournent les clients Orange qui résilient?
Sur le panel de 313 personnes qui résilient, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobinautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 183 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 35% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils reviennent vers leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne récupère 10% des abonnés soit 45% qui restent fidèles à Orange. Free Mobile récupère un peu plus d'abonnés 17% contre 13% en Août 2014. Virgin Mobile avec le lancement de ses offres ExcessDays sans engagement recrute plus de client depuis le moins de Juin (3%) avec 9% en Septembre 2014, 11% en Août et 6% en juillet 2014. B&You récupère seulement 6% des clients Orange contre 11% en Août 2014. Seulement 7% se tournent vers SFR et 5% vers Bouygues Telecom sur cette période et 3% vers La Poste Mobile.