Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom ?
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 49% des résiliations concernées. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 39%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 217 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 148 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 20% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom et 17% se dirigent vers sa marque Low Cost B&You soit 37% qui restent fidèles à l'opérateur contre 30% en Septembre 2014. Orange et sa marque Low-Cost Sosh récupèrent un peu moins d'abonnés 21% contre 27% en août 2014, Free Mobile quant lui a recruté beaucoup plus de clients et c'est celui qui récupère le plus d'abonnés en octobre 2014 avec 23% des abonnés Bouygues Telecom qui résilient contre 15% en septembre 2014.
SFR récupère aussi un peu plus des abonnés Bouygues Telecom 14% en octobre contre 9% en Septembre. Egalement 2% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Virgin Mobile et NRJ Mobile et 1% vers Numericable.