Résiliation : 28% des abonnés quittent SFR grâce à la loi chatel (Octobre 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois d'octobre 2014 sur un panel de 298 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile se tournent-ils ?

Résiliation : 28% des abonnés quittent SFR grâce à la loi chatel (Octobre 2014)
Par Karima - publié le 06/01/2015 à 00h00

Un point sur les motifs de résiliation des clients SFR.

Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 51%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement

Le 2nd motif est la résiliation anticipée avec 28% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, un abonné peut à présent résilier sa ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.

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Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients SFR?

Sur le panel de 298 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les internautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.

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Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 164 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 40% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire un abonnement en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau téléphone portable à moindre coût. 16% se tournent vers Orange et 7% contre 2% en Septembre se dirigent vers Sosh. Le quatrième opérateur Free Mobile récupère un peu plus d'abonnés SFR avec 15% en octobre contre 13% en Septembre 2014. Seulement 5% des abonnés se tournent vers Bouygues Telecom contre 9% en Septembre 2014 et 5% vers sa marque Low Cost B&You contre 8% le mois précédent.
Virgin Mobile attire autant de clients sur les deux derniers mois avec 10% et depuis 4 mois les abonnés SFR qui résilient se tournent de plus en plus vers le premier MVNO en France, ce dernier propose des forfaits mobiles sans engagement à partir de 3.99€ et depuis la période d'été l'opérateur lance régulièrement des éditions spéciales connues sous le nom Excessdays qui rencontrent un fort succès.  2% se tournent vers Numericable Mobile et NRJMobile, et 1% vers La Poste Mobile.

 

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