Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom ?
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 46% des résiliations concernées. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 38%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 242 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 132 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Free Mobile est l’opérateur qui récupère le plus d’abonnés Bouygues Telecom en Novembre 2014 avec 23% comme le mois d’octobre 2014.
Bouygues Telecom très attendu par les consommateurs en Novembre 2014 a modifié sa stratégie et a fusionné avec sa marque Low Cost B&You le 17 Novembre 2014. Des nouveaux forfaits avec 10Go et 20Go sans engagement ont été lancés par l’opérateur et les prix de certaines formules ont augmenté, l’opérateur a récupéré un peu moins de clients sur cette période. Pour 19% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom et 11% se dirigent vers sa marque Low Cost B&You soit 30% qui restent fidèles à l'opérateur contre 37% en octobre 2014.
Orange et sa marque Low Cost Sosh ont recruté 19% des abonnés Bouygues Telecom contre 21% en octobre 2014. SFR et sa marque Low Cost Red récupèrent 11% contre 14% le mois précédent.
Virgin Mobile quant à lui a recruté beaucoup plus de clients sur cette période avec 9% contre 2% le mois précédent, rappelons que les offres Excessdays proposées régulièrement chez le premier MVNO rencontrent un fort succès. Egalement 4% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers La Poste Mobile et 2% vers NRJ Mobile et vers Numericable.