Résiliation SFR : Orange récupère 19% des abonnés (Novembre 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Novembre 2014 sur un panel de 351 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile se tournent-ils ?

Résiliation SFR : Orange récupère 19% des abonnés (Novembre 2014)
Par Karima - publié le 03/02/2015 à 00h00

Un point sur les motifs de résiliation des clients SFR.

Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 48%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement

Le 2nd motif est la résiliation anticipée avec 33% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, un abonné peut à présent résilier sa ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.

offre

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients SFR?

Sur le panel de 351 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les internautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.

offre

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 178 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 39% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire un abonnement en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau téléphone portable à moindre coût. Orange est celui qui récupère le plus de clients sur cette période avec 19% des clients SFR qui résilient et seulement 2% contre 7% en octobre se dirigent vers Sosh. Le quatrième opérateur Free Mobile recrute un peu moins d’abonnés que l’opérateur historique avec 13% en novembre contre 15% en octobre 2014. 7% des abonnés se tournent vers Bouygues Telecom et 3% vers sa marque Low Cost B&You.
Virgin Mobile attire un peu moins de client sur le mois de Novembre 2014 avec 8% contre 10% les deux mois précédents, cependant le premier MVNO recrute plus que ses rivaux Sosh ou B&You. Rappelons que Virgin Mobile propose des forfaits mobiles sans engagement à partir de 3.99€ et depuis la période d'été l'opérateur lance régulièrement des éditions spéciales qui rencontrent un fort succès.  Numericable Mobile quant à lui récupère plus d’abonnés par rapport aux périodes précédentes, 6% des clients SFR qui résilient se tournent vers le leader du très haut débit en France.  Et également 2% se tournent vers La Poste Mobile et 1% vers NRJMobile.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.