3 signes qui indiquent que vous devriez profiter de la loi Châtel et changer de forfait mobile

Se repérer dans la jungle d’opérateurs mobiles n’est pas chose facile. Les opérateurs prennent même plaisir à rendre leurs offres particulièrement difficiles à comprendre de prime abord. Ne vous découragez pas et faîtes confiance à Edcom pour vous accompagner ! Pour faire simple, la tendance est clairement de changer d’opérateur comme on change de coiffure. Si vous conservez le même contrat plus d’un an alors vous êtes probablement en train de perdre de l’argent ...  

3 signes qui indiquent que vous devriez profiter de la loi Châtel et changer de forfait mobile
Par Redac - publié le 11/02/2015 à 00h00

Vous êtes chez le même opérateur depuis des années

Vous avez tendance à éviter la paperasse autant que possible : Après tout, vous en êtes content de cet abonnement, et puis les prix ont bien baissé depuis quelques années. En plus, votre conseiller vous contacte régulièrement pour vous faire profiter de bonus gratuits qui récompensent votre fidélité. Mais … ça se saurait hein ! Comme les rachats de crédit immobilier par exemple, allez donc comparer ce que vous propose votre banque actuelle versus les autres établissements ;-)

Vous avez le dernier Smartphone à la mode grâce à une promo de votre opérateur

C’est un classique, votre opérateur vous propose de changer votre téléphone tous les 2 ans. Alors oui, en contrepartie vous payez votre abonnement un peu plus cher que ce que vous pouvez voir dans votre entourage, mais c’est le jeu ! Vous, vous n’attendez pas 3 ou 4 ans pour avoir le dernier téléphone à la mode. En revanche, vous, vous êtes pieds et poings liés pour 24 mois. A vous de tirer les bonnes conclusions, mais sachez quand même que la loi Châtel peut vous permettre de résilier sans attendre, à condition de « payer » votre liberté. Calculez en un clic le montant de vos frais de résiliation ici.

 

offre

Vous avez peur de perdre votre numéro de téléphone

Erreur ! En effet, il s'agit d’un service gratuit pour le consommateur. C’est votre nouvel opérateur à qui vous communiquerez votre 'code RIO' à 12 caractères, qui se chargera de la résiliation de votre contrat actuel a votre place. Il vous suffira de faire le 3179 sur votre ligne actuelle et vous seront communiqués votre date de fin d'engagement et votre RIO. Alors qu'attendez vous c'est un service gratuit et c'est en moyenne effectué sous 10 jours, et en plus, pas de courrier à envoyer pour prévenir votre opérateur actuel....Pour résumer, c'est presque un jeu d'enfants aujourd'hui de changer d'opérateur sans changer de numéro.

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