Orange résiliation : 16% des abonnés se tournent vers SFR et 15% vers Free Mobile (Décembre 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobiles Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Orange connaît comme tout opérateur des résiliations de la part de ses abonnés. Voici les constats effectués sur notre site concernant les résiliations Orange pour le mois de décembre 2014 sur un panel de 414 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Orange résiliation : 16% des abonnés se tournent vers SFR et 15% vers Free Mobile (Décembre 2014)
Par Karima - publié le 12/03/2015 à 00h00

Les motifs de résiliation des clients Orange en Décembre 2014

 Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 59% des résiliations concernées, sur le mois de Décembre 2014. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le 2nd motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 28%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.

offre

 

Vers quels opérateurs se tournent les clients Orange qui résilient?

Sur le panel de 414 personnes qui résilient, plus d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobinautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur

offre

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 225 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 35% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils reviennent vers leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne récupère 11% des abonnés soit 46% qui restent fidèles à Orange. Free Mobile récupère autant de clients avec 15% en décembre et Novembre 2014.
SFR quant à lui recrute beaucoup plus de clients Orange avec 16% contre 4% en Novembre 2014, rappelons qu'en période de fêtes les consommateurs se dirigent beaucoup plus vers des offres avec achat de mobile subventionné.
Bouygues Telecom en pleine phase de changement au cours du mois de Novembre 2014 a également récupéré plus de clients en décembre avec 12% contre 5% le mois précédent,   rappelons que les offres B&You sans engagement sont depuis le 17 Novembre 2014 intégrées au catalogue de Bouygues Telecom.
Egalement 5% des abonnés Orange se dirigent vers le premier MVNO Virgin Mobile, 4% vers RED la marque Low Cost de SFR et  2% vers La Poste Mobile.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.