Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom ?
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 45% des résiliations concernées. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 37%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 223 personnes interrogées, 30% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 157 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Orange est comme pour le mois de décembre 2014, l’opérateur qui récupère le plus d’abonnés Bouygues Telecom en Janvier 2015 avec 21% et 5% se dirigent vers la marque Low Cost Sosh soit 25% des clients Bouygues se tournent vers l'opérateur historique contre 24% le mois précédent.
Bouygues Telecom a fusionné avec sa marque Low Cost B&You en Novembre 2014, les formules B&You sans engagement conservés sont définitivement intégrés à la gamme mobile de l'opérateur, 27% retournent chez Bouygues Telecom contre 23% le mois précédent. Free Mobile quant à lui recrute sur cette période 15% contre 14% en Décembre 2014. La Poste Mobile qui a multiplié les offres promotionnelles à l'occasion des fêtes de fin d'année et qui a prolongé les remises au cours du mois de Janvier recrute le double de clients en Janvier 2015 avec 10% contre 5% des clients le mois précédent. Virgin Mobile quant à lui a recruté beaucoup moins de clients sur cette période avec 3% contre 11% le mois précédent. Egalement 1% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Numericable Mobile.