Les motifs de résiliation des clients SFR en Janvier 2015 :
Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 42%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.
Le 2nd motif est la résiliation anticipée avec 38% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, un abonné peut à présent résilier sa ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Vers quels opérateurs se tournent les clients SFR qui résilient en Janvier 2015 ?
Sur le panel de 348 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les internautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 209 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 37% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur SFR (28%) et sa marque Low Cost RED (9%). En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire un abonnement en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau téléphone portable à moindre coût.
Orange et sa marque Low Cost Sosh récupèrent le plus d'abonnés SFR en Janvier 2015 avec 17% vers Orange et 12% vers les offres SOSH sans engagement; ils sont donc 29% à se dirriger vers l'opérateur historique. Le quatrième opérateur Free Mobile recrute un peu moins d’abonnés que l’opérateur historique avec 12% en Janvier 2015.
13% des abonnés se tournent vers Bouygues Telecom contre 11% en Décembre 2014, rappelons que depuis le 17 Novembre 2014, les forfaits B&You sans engagement sont intégrés définitivement au catalogue de l’opérateur.
Virgin Mobile attire beaucoup moins de clients sur le mois de Janvier 2015 avec 4% contre 9% en Décembre 2014. Egalement 3% se dirigent vers La Poste Mobile et 1% vers Numericable et NRJ Mobile.