Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom ?
-Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 45%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
-Le 2nd motif est la résiliation anticipée avec 37% des résiliations concernées. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 342 personnes interrogées, 46% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 184 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Orange est celui qui recrute le plus d'abonnés Bouygues Telecom en Février 2015 comme les mois précédents, 20% se sont tournés vers l'opérateur historique et 12% vers sa marque sa marque Low Cost Sosh.
26% retournent chez Bouygues Telecom contre 27% le mois précédent, rappelons que l'opérateur a fusionné avec sa marque Low Cost B&You en Novembre 2014.
Free Mobile quant à lui recrute ur cette période 14% contre 15% en Janvier 2015 et SFR récupère également 14% des clients Bouygues Telecom.
Parmi les autres opérateurs, Virgin Mobile est celui qui recrute le plus d'abonnés avec 7% contre 3% le mois précédent, La Poste Mobile récupère quant à lui moins d'abonnés que le mois précédent avec 4% en Février 2015 contre 10% en Janvier 2015. Egalement 3% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Prixtel.