Les motifs de résiliation des clients Orange en Février 2015 :
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 58% des résiliations concernées, sur le mois de Février 2015. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 34%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.
Vers quels opérateurs se tournent les clients Orange qui résilient en Février 2015 ?
Sur le panel de 315 personnes qui résilient, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobinautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur
Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 185 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 35% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils reviennent vers leur opérateur, en l’occurrence Orange contre 37% en janvier 2015. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne recrute comme en décembre 2014, 11% des abonnés contre 8%en Janvier 2015.
Free Mobile récupère 14% contre 13% en Janvier 2015 et 15% en Décembre et Novembre 2014. SFR quant à lui recrute un peu plus d'abonnés avec 14% des clients Orange qui résilient contre 11% en janvier 2015 et 16% des clients Orange qui résilient se dirigent vers Bouygues Telecom sur le mois de février contre 14% le mois précédent, rappelons que les offres B&You sans engagement sont depuis le 17 Novembre 2014 intégrées au catalogue de l'opérateur.
Egalement 4% des abonnés Orange se dirigent vers le premier MVNO Virgin Mobile, 2% vers La Poste Mobile ou Prixtel et 1% vers NRJ Mobile.