Résiliation SFR : 46% des abonnés quittent l'opérateur grâce à la loi chatel (Mars 2015)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Mars 2015 sur un panel de 249 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile se tournent-ils ?

Résiliation SFR : 46% des abonnés quittent l'opérateur grâce à la loi chatel (Mars 2015)
Par Magali - publié le 27/05/2015 à 00h00

Les motifs de résiliation des clients SFR en Mars 2015 :

Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 46% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, un abonné peut à présent résilier sa ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.

Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 31%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.

 

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Vers quels opérateurs se tournent les clients SFR qui résilient en Mars 2015 ?

Sur le panel de 249 personnes interrogées, un peu moins d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les internautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.

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Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 147 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 25% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur SFR (18% contre 22% en Févier 2015) et sa marque Low Cost RED (7% contre 3% en Février 2015). En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire un abonnement en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau téléphone portable à moindre coût.
Orange
et sa marque Low Cost Sosh recrute encore plus d’abonnés sur cette période comme avec 16% vers Orange comme le mois précédent et 13% contre 10% en Février 2015 vers les offres SOSH sans engagement soit en tout 29% contre 26% en Février 2015 à se diriger vers l'opérateur historique. Le quatrième opérateur Free Mobile récupère moins d’abonnés par rapport au mois précédent avec 16% contre 19% en Février 2015.
Bouygues Telecom recrute également moins de clients sur le mois de Mars 2015 avec 10% contre 15% en Février 2015, rappelons que depuis le 17 Novembre 2014, les forfaits B&You sans engagement sont intégrés définitivement au catalogue de l’opérateur. Virgin Mobile attire autant de clients que le mois précédent avec 8% en Mars et Février contre 4% en janvier 2015.  Egalement 6% se dirigent vers La Poste Mobile et 3% vers Prixtel et NRJ Mobile.

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