Lyca Mobile

Résiliation Bouygues Telecom : 48% des abonnés quittent l'opérateur grâce à la loi chatel (Mars 2015)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes de celle-ci et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobiles Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits chaque mois. Voici les résultats pour le mois de Mars 2015 sur un panel de 250 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation Bouygues Telecom : 48% des abonnés quittent l'opérateur grâce à la loi chatel (Mars 2015)
Par Karima - publié le 04/06/2015 à 12h09

Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom en Mars 2015 ?

- Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se diriger vers des offres sans engagement mais certains optent encore pour des forfaits avec engagement de 24 mois pour acquérir un nouveau Smartphone à moindre coût. Les clients comparent les prix avec ou sans engagement et intègrent dans leur calcul la loi chatel. La résiliation anticipée est ainsi le 1er motif avec 48% des résiliations concernées. Pour rappel, grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.

motifsresiliationsbouyguesmars2015

- Les offres sans engagement à bas prix se sont multipliées, ce segment connait une forte croissance depuis 2012, plus de la moitié des lignes souscrites en 2014 sont sans engagement. La résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement est ainsi le 2nd motif avec 36% des résiliations concernées. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.

Vers quels opérateurs se tournent les clients Bouygues en Mars 2015?

Sur le panel de 250 personnes interrogées, 44% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 139 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.

versquisetournentlesclientsbouyguesmars2015

En Mars 2015, 29% des clients Bouygues décident de retourner chez l’opérateur contre 26% le mois précédent. Les clients se dirigent aussi bien vers les forfaits Sensation avec subvention de mobile ou les forfaits B&You sans engagement de Bouygues Telecom.
Orange et sa marque Low Cost Sosh recrutent le plus d'abonnés Bouygues Telecom en Mars 2015 comme les mois précédents, 18% se sont tournés vers l'opérateur historique et 12% vers Sosh soit 30% en tout.
Free Mobile
quant à lui récupère 20% des clients sur cette période contre 14% en février 2015 et 12% se sont dirigés vers Numericable-SFR et 3% vers RED BY SFR.
Parmi les autres opérateurs, Virgin Mobile est celui qui recrute le plus d'abonnés mais un peu moins que le mois précédent  avec 4% contre 7% le mois précédent, Numericable Mobile recrute quant à lui 2%.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.