Résiliation SFR : Virgin Mobile récupère 12% des abonnés (Avril 2015)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois d'Avril 2015 sur un panel de 219 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile se tournent-ils ?

Résiliation SFR : Virgin Mobile récupère 12% des abonnés (Avril 2015)
Par Karima - publié le 25/06/2015 à 17h42

Les motifs de résiliation des clients SFR en Avril 2015 :

Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 48% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, un abonné peut à présent résilier sa ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.

Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 39%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.

 

resiliationsfr

Vers quels opérateurs se tournent les clients SFR qui résilient en Avril 2015 ?

Sur le panel de 219 personnes interrogées, un peu moins d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les internautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.

versquisfrresiliation

Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 121 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 25% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur SFR (contre 18% en Mars 2015). En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire un abonnement en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau téléphone portable à moindre coût.
Orange
et sa marque Low Cost Sosh recrute le plus d’abonnés sur cette période avec 20% vers Orange contre 16% le mois précédent et 8% contre 13% en Mars 2015 vers les offres SOSH sans engagement soit en tout 28% contre 29% en Mars 2015 à se diriger vers l'opérateur historique. Le quatrième opérateur Free Mobile récupère un peu d’abonnés par rapport au mois précédent avec 18% contre 16% en Mars 2015. Bouygues Telecom recrute également moins de clients sur le mois d'Avril 2015 avec 9% contre 10% en Mars 2015, rappelons que depuis le 17 Novembre 2014, les forfaits B&You sans engagement sont intégrés définitivement au catalogue de l’opérateur.
Virgin Mobile quant à lui attire plus de clients que le mois précédent avec 12% contre 8% en Mars 2015, le succès de l'offre 3h + 3Go au prix de 9.99€ à vie a certainement permis de recruter un peu plus de clients, rappelons que cette formule est de retour chez Virgin Mobile à l'occasion des soldes d'été 2015. Egalement 5% se dirigent vers La Poste Mobile et 3% vers Numericable Mobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique