Les motifs de résiliation des clients Orange en Avril 2015 :
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 55% des résiliations concernées, sur le mois de Mars 2015. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 32%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.
Vers quels opérateurs se tournent les clients Orange qui résilient en Avril 2015 ?
Sur le panel de 272 personnes qui résilient, 46% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobinautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 142 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 31% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils reviennent vers leur opérateur, en l’occurrence Orange contre 27% en Mars 2015. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne recrute moins d'abonnés avec 6% des abonnés contre 10% le mois précédent.
Free Mobile récupère autant d’abonnés Orange en Avril 2015 avec 16%. SFR quant à lui recrute un petit plus de clients Orange avec 14 % en Avril 2015 contre 13% en Mars 2015 et 2% contre 4% en Mars 2015 se tournent vers sa marque Low Cost RED. 15% des clients Orange qui résilient se dirigent vers Bouygues Telecom sur le mois d'Avril 2015, rappelons que les offres B&You sans engagement sont depuis le 17 Novembre 2014 intégrées au catalogue de l'opérateur. Virgin Mobile quant à lui récupère un plus de clients sur cette période avec 9% contre 7% le mois précédent, rappelons que le MVNO rachété par Numericable-SFR en décembre 2014 multiplie les offres promotionnelles et en ce moment le forfait 4G avec 3h + 3Go est au prix de 9.99€ à vie au lieu de 14.99€ par mois. Egalement 4% se tournent vers La Poste Mobile et 3% vers NRJ Mobile.