Les motifs de résiliation des clients SFR en Juin 2015 :
Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 46% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, un abonné peut à présent résilier sa ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 37%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.
Vers quels opérateurs se tournent les clients SFR qui résilient en Juin 2015 ?
Sur le panel de 279 personnes interrogées, 45% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, les internautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 155 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 26% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur SFR et sa marque Low Cost RED contre 30% en Mai 2015. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire un abonnement en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau téléphone portable à moindre coût.
Orange et sa marque Low Cost Sosh recrute le plus d’abonnés sur cette période comme les mois précédents 31% contre 23% en Mai 2015, dont 17% contre 20% en Mai 2015 vers Orange et 14% contre 3% en Mai 2015 se dirigent vers les offres Low Cost Sosh.
Le quatrième opérateur Free Mobile également plus d'abonnés en Juin 2015 avec 23% contre 17% le mois précédent et 16% en Avril 2015.
Bouygues Telecom quant à lui recrute encore moins d'abonnés sur cette période avec 11% en Juin 2015, contre 19% en Mai 2015. Rappelons que depuis le 17 Novembre 2014, les forfaits B&You sans engagement disponibles à partir de 3.99€ sont intégrés définitivement au catalogue de l’opérateur.
Virgin Mobile attire moins de clients sur les 2 derniers mois avec 5% en Mai 2015 et 7% en Avril contre 12% en Avril 2015.
Egalement 3% se dirigent vers NRJ Mobile et 1% vers Numericable Mobile.