Bye Bye Carrefour Mobile !
Depuis peu, Carrefour Mobile annonce par SMS à ses abonnés la fermeture prochaine du service, mais les assure d’un maintient du service avec une migration automatique des vers la marque SOSH d’Orange. En effet, l’abonné n’a rien à faire, sa carte sim restera la même, son numéro de bougera pas non plus évidemment, le réseau reste celui d’Orange, une opération quasi transparente, pour les clients donc. Ainsi, l’abonné au « Forfait à 4,99 euros/mois » sera basculé automatiquement vers une offre similaire chez SOSH, entre le 15 octobre et le 15 novembre 2015. Les clients de la carte prépayée pourront bénéficier du changement à compter du 20 octobre 2015.
Concrètement, début septembre, les concernés recevront un courrier présentant leur nouvelle offre, ses avantages et la date de changement d’offre. Le transfert de la ligne vers l’offre Sosh interviendra entre le 15 octobre et le 15 novembre 2015. Il faudra ensuite se créer un compte sur l’espace client disponible sur sosh.fr, en indiquant le numéro de mobile puis en renseignant l’adresse mail. Une notification par SMS sera envoyée pour informer le client de la réception de sa facture électronique dans son espace client.
Carrefour précise tout de même que ses recharges resteront commercialisées en magasin jusqu’au 19 septembre, avec une validité d’un mois, soit jusqu’au 19 octobre. Bien sûr, les clients Carrefour Mobile qui ne souhaitent pas migrer vers Sosh peuvent choisir de refuser ce changement. Il faudra toutefois manifester son refus avant la veille de la date de transfert indiquée sur le fameux courrier qui sera envoyé début septembre.
Ce qui change pour l’abonné Carrefour qui passera chez SOSH :
Les tarifs de communication, au-delà du forfait puisque l’abonné passe automatiquement sur les tarifs de l’offre SOSH soit :
0,38€/min pour les appels en France métropolitaine (hors certains numéros spéciaux).
0,05€/Mo pour les connexions multimédias en France.
0,48€/min pour les appels depuis la France métropolitaine vers les zones Europe/Suisse et Andorre.
0,55€/min, vers la zone Maghreb/USA/Canada/Turquie.
Les démarches pour contacter le Service Client : La relation avec l’opérateur devient 100% connectée avec des réponses aux questions sur le forum communautaire ou sur sosh.fr 24h/24 et 7j/7, mais aussi des contacts par e-chat sur contact.sosh.fr ou par e-mail 6j/7 de 8 à 20h. Chez Sosh, le client a accès un numéro d’urgence 3976 en cas de perte, vol, panne de son mobile, régularisation de ses factures ou mise en service d’équipements et services.