Les motifs de résiliation des clients Orange en Juin 2015 :
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 54% des résiliations concernées, sur le mois de Juin 2015. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 33%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.
Vers quels opérateurs se tournent les clients Orange qui résilient en Juin 2015 ?
Sur le panel de 299 personnes qui résilient, 52% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobinautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 141 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 30% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils reviennent vers leur opérateur, en l’occurrence Orange contre 32% en Mai 2015. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne recrute plus d'abonnés avec 18% des abonnés contre 11% le mois précédent.
Free Mobile quant à lui récupère beaucoup moins d’abonnés Orange en Juin 2015 avec 11% contre 22% le mois précédent.
SFR qui avait recruté beaucoup moins de clients en Mai avec 4% contre 16% en Avril récupère ce mois-ci pratiquement autant d’abonnés qu'en Avril avec 15%.
4% des abonnés Orange qui résilient souscrivent à une offre Low Cost Red BY SFR. Egalement 3% se tournent vers Numericable Mobile et Virgin Mobile recrute autant de clients sur cette période avec 6% contre 7% le mois précédent. Ils sont en tout 28% à se diriger vers une offre du groupe Numericable-SFR.
Seulement 13% des clients Orange qui résilient se dirigent vers Bouygues Telecom contre 21% en Mai 2015, rappelons que les offres B&You sans engagement sont depuis le 17 Novembre 2014 intégrées au catalogue de l'opérateur.