Les motifs de résiliation des clients SFR en Juillet et Août 2015 :
Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 44% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, un abonné peut à présent résilier sa ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 35%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.
Vers quels opérateurs se tournent les clients SFR qui résilient en Juillet et Août 2015 ?
Sur le panel de 478 personnes interrogées en Juillet et Août 2015, 45% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, les internautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 263 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 33% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur SFR et sa marque Low Cost RED contre 26% en Juin 2015. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire un abonnement en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau téléphone portable à moindre coût.
Comme le mois précédent, Orange et sa marque Low Cost Sosh sont les opérateurs qui recrutent le plus d’abonnés cet été avec 29% des abonnés SFR qui résilient contre 31% en juin 2015. (25% contre 17% en Juin 2015 vers Orange et seulement 4% contre 14% le mois précédent se dirigent vers les offres Low Cost Sosh.
Free Mobile juste après Orange, récupère moins d'abonnés sur cette période avec 16% des clients SFR qui résilient contre 23% le mois précédent.
Bouygues Telecom quant à lui recrute pratiquement autant d'abonnés en Juillet et Août 2015 avec 10% contre 11% en Juin 2015. Les clients qui se dirigent vers les forfaits Sensation ou B&You sans engagement de Bouygues Telecom.
Virgin Mobile attire un peu plus de clients en juillet et Août 2015 avec 8% des abonnés SFR qui résilient contre 5% en Juin 2015.
Egalement 2% se dirigent vers NRJ Mobile et vers La Poste Mobile.