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Résiliation Bouygues Telecom : 49% des abonnés quittent l'opérateur grâce à la loi chatel (été 2015)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes de celle-ci et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobiles Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits chaque mois. Voici les résultats pour le mois de Juillet et Août 2015 sur un panel de 456 personnes. Pour quelles raisons résilient-elles ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile se dirigent ces anciens abonnés ?

Résiliation Bouygues Telecom : 49% des abonnés quittent l'opérateur grâce à la loi chatel (été 2015)
Par Karima - publié le 01/10/2015 à 16h13

Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom en Juillet et Août 2015 ?

- Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se diriger vers des offres sans engagement mais certains optent encore pour des forfaits avec engagement de 24 mois pour acquérir un nouveau Smartphone à moindre coût. Les clients comparent les prix avec ou sans engagement et intègrent dans leur calcul la loi chatel. La résiliation anticipée est ainsi le 1er motif avec 49% des résiliations concernées. Pour rappel, grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.

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- Les offres sans engagement à bas prix se sont multipliées, ce segment connait une forte croissance depuis 2012, plus de la moitié des lignes souscrites en 2014 sont sans engagement. La résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement est ainsi le 2nd motif avec 35% des résiliations concernées. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.

Vers quels opérateurs se tournent les clients Bouygues en Juillet et Août 2015?

Sur le panel de 456 personnes interrogées, 40% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 275 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.

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Cet été 2015, 25% des clients Bouygues Telecom contre 22% en Juin 2015 décident de retourner chez l’opérateur, les clients se dirigent aussi bien vers les forfaits Sensation avec subvention de mobile ou les forfaits B&You sans engagement de Bouygues Telecom.
18% se dirigent vers Orange contre 14% en Juin et 13% vers Sosh contre 16% le mois précédent soit en tout 31%.
Free Mobile
quant à lui recrute seulement 14% des abonnés Bouygues Telecom cet été contre 24% en Juin 2015.  
20% se sont dirigés vers SFR et sa marque Low Cost RED BY SFR contre 16% le mois précédent, rappelons que ce dernier a multiplié les offres promotionnelles sur cette période.
Virgin Mobile
recrute pratiquement le double cet été 2015 avec 7% des abonnés Bouygues Telecom qui résilient contre 4% en Juin 2015.
Egalement 3% se sont dirigés vers La Poste Mobile.

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