Résiliation SFR : 36% des abonnés retournent chez SFR et sa marque Low Cost RED (de Septembre 2015)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Septembre 2015 sur un panel de 325 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile se tournent-ils ?

 Résiliation SFR : 36% des abonnés retournent chez SFR et sa marque Low Cost RED (de Septembre 2015)
Par Karima - publié le 22/10/2015 à 19h32

Vers quels opérateurs se tournent les clients SFR qui résilient en Septembre 2015 ?

Sur le panel de 325 personnes interrogées en Septembre 2015, 43% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, les internautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.

resilationsfrseptembre2015

 

Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 185 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 36% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur SFR et sa marque Low Cost RED contre 33% en été 2015. Les clients n’hésitent plus à changer d’opérateur ou même conserver le même en changeant de numéro de téléphone dès qu’une nouvelle offre promotionnelle est lancée et il faut dire que le groupe Numericable-SFR a multiplié les promotions sur les forfaits mobiles depuis le mois d’Août 2015. Et en ce moment, si vous cherchez un pack box et mobile, sachez que SFR vient tout juste de lancer une nouvelle offre promotionnelle sur son offre Fibre Starter proposée à seulement 9.99€ par mois dans le cadre d'une souscription à un pack fixe et mobile. 
Orange et Bouygues Telecom recrutent respectivement 16% des abonnés SFR en Septembre 2015.
Free Mobile quant à lui récupère 12% des abonnés SFR et depuis l'été 2015, on constate qu'ils sont de moins en moins nombreux à se tourner vers le quatrième opérateur malgré le changement apporté en septembre sur son offre illimitée qui est passée de 20Go à 50Go, les consommateurs ont préféré se tourner vers les formules mobiles avec moins de data certes mais moins chères.
Virgin Mobile attire pratiquement autant de clients en Septembre 2015 par rapport au mois de Juillet et Août 2015 avec 7% contre 8% en été 2015.  Ces résultats seront surement en hausse pour le mois d'octobre grâce à sa promotion double data offerte sur tous ses forfaits avec ou sans engagement depuis le 01 octobre.  La nouvelle promotion disponible depuis aujourd'hui 22 octobre 2015 sur le forfait Virgin Mobile sans engagement 3H + 6Go au lieu de 3Go au prix de 9.99€ à vie au lieu de 14.99€, le forfait idéal des français devrait également lui permettre d'attirer de nombreux clients en octobre 2015.
Egalement 3% se dirigent vers NRJ Mobile et vers La Poste Mobile et 2% vers Numericable.

Les motifs de résiliation des clients SFR en Septembre 2015 :

Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 42% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, un abonné peut à présent résilier sa ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.

 

resiliationsfrmotifsspetembre2015

 

Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 34%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.