Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom en Septembre 2015 ?
- Les offres sans engagement à bas prix se sont multipliées, ce segment connait une forte croissance depuis 2012, plus de la moitié des lignes souscrites en 2014 sont sans engagement. La résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement est ainsi le 1er motif avec 43% des résiliations concernées. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
- Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se diriger vers des offres sans engagement mais certains optent encore pour des forfaits avec engagement de 24 mois pour acquérir un nouveau Smartphone à moindre coût. Les clients comparent les prix avec ou sans engagement et intègrent dans leur calcul la loi chatel. La résiliation anticipée est ainsi le 2nd motif avec 39% des résiliations concernées. Pour rappel, grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Vers quels opérateurs se tournent les clients Bouygues en Septembre 2015?
Sur le panel de 268 personnes interrogées, 41% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 158 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
En septembre 2015, les abonnés Bouygues Telecom sont moins nombreux à revenir chez l'opérateur avec 20% contre 25% cet été ou encore 22% en Juin 2015, les clients qui décident de retourner chez Bouygues Telecom se dirigent aussi bien vers les forfaits Sensation avec subvention de mobile ou les forfaits B&You sans engagement de Bouygues Telecom.
18% se dirigent vers Orange comme en été 2015 et seulement 4% vers Sosh soit 22% en tout contre 31% en été 2015.
Free Mobile quant à lui recrute autant d'abonnés que sur la période d'été 2015 avec 15% contre 24% en Juin 2015.
SFR recrute un peu plus de clients en Septembre 2015 avec 21% contre 20% en été 2015 et 5% se dirigent vers sa marque Low Cost RED BY SFR, rappelons que ce dernier a multiplié les offres promotionnelles depuis Août 2015.
Virgin Mobile quant à lui récupère pratiquement autant de clients que Free Mobile avec 14% en Septembre 2015 contre 7% en été 2015 et 4% en Juin 2015. Le premier MVNO peut encore nous surprendre en octobre 2015 grâce aux offres promotionnelles lancées ce mois-ci ainsi que NRJ Mobile avec leurs forfaits 4G sans engagement à 10€ par mois avec 6Go ou 10Go d'internet.