Free réussira t-il à ralentir Numericable-SFR dans sa course à la fibre optique ?

Suite à la publication le 28 octobre dernier des chiffres de Numericable-SFR, on constate que le groupe poursuit son désendettement afin de limiter sa chute. Ce dernier enregistre un chiffre d’affaires et un revenu moyen par abonné en hausse. Une rentrée à priori réussie ! Mais quelques ombres viennent tout de même noircir le tableau de l’opérateur. SFR va devoir reconquérir des clients fuyants et faire face au géant du net Free qui mène désormais un combat juridique contre l’opérateur.

Free réussira t-il à ralentir Numericable-SFR dans sa course à la fibre optique ?
Par Justine - publié le 04/11/2015 à 09h31

La reconquête des clients déserteurs !

Malgré des chiffres rassurants et des résultats en avance sur les objectifs initiaux, l’opérateur Numéricable-SFR voit son parc clients diminuer ! En effet, comme nous vous l’avions indiqué lors de la publication des chiffres de l’opérateur, SFR enregistre un chiffre d’affaires et un revenu moyen par abonné en hausse. Mais la perte de clients reste un problème majeur à résoudre pour l’opérateur notamment sur la qualité de son réseau. Afin de continuer son combat, l’opérateur s’engage à réinvestir les économies réalisées dans le déploiement de réseaux fixe et mobile de nouvelle génération pour aussi aller dans le sens d'Emmanuel Macron avec son plan "France Très Haut débit".

Une pression du gouvernement avec des objectifs ambitieux pour 2022.

Ce rebondissement intervient également dans un contexte de pression de l’état sur les opérateurs.  Le ministre de l’économie, Emmanuel Macron a rassemblé les différents opérateurs afin de faire le point sur le déploiement de la fibre optique sur le territoire. Pour rappel, le plan Très Haut Débit mis en place par le gouvernement prévoit une couverture de la fibre optique de 80% du territoire d’ici 2022. De grosses dépenses en perspectives donc pour les opérateurs télécoms !

Free attaque Numericable-SFR pour concurrence déloyale !

balance justice free sfr

Une ombre vient noircir le tableau, car selon l’Express Free vient d'attaquer en justice le nouveau groupe de Patrick Drahi suite à sa publicité jugée « trompeuse ». Pour rentrer un peu plus en détails, l’opérateur Numericable SFR utilise le mot « fibre » pour sa communication alors que celui-ci raccorderait dans la réalité généralement la fibre optique uniquement jusqu’au pied des immeubles et branchetait ensuite l'abonné avec une autre technologie jusqu’à son logement. Un procédé moins coûteux pour l’opérateur mais fortement contesté ! Xavier Niel a donc porté plainte contre son concurrent pour publicité trompeuse.

Une nouvelle bataille commence pour Numericable-SFR !

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique