
Les motifs de résiliation des clients Orange en Septembre 2015 :
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 48% des résiliations concernées, sur le mois de Septembre 2015. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 42%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.

Vers quels opérateurs se tournent les clients Orange qui résilient en Septembre 2015 ?
Sur le panel de 320 personnes qui résilient, 38% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobinautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 198 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 31% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils reviennent vers leur opérateur, en l’occurrence Orange contre 31% cet été 2015. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne recrute plus d'abonnés avec 8% des abonnés contre 6% en Juillet et Août 2015.
21% des clients Orange qui résilient se dirigent vers Bouygues Telecom contre 12% cet été, rappelons que les offres B&You sans engagement sont depuis le 17 Novembre 2014 intégrées au catalogue de l'opérateur.
Free Mobile quant à lui récupère autant d’abonnés Orange que les deux mois précédents avec 12%. SFR recrute ce mois-ci 13% des abonnés contre 10% en Juillet et Août 2015. 9% des abonnés Orange qui résilient souscrivent à une offre Virgin Mobile. Egalement 4% se tournent vers La Poste Mobile et 2% vers NRJ Mobile.