Canal+ perd les droits de la Premier League face au groupe SFR !

On vient d’apprendre d’après le magazine l’Equipe que Canal+ qui retransmet actuellement la Premier League perd ses droits face au Groupe Altice propriétaire de l’opérateur SFR. Ce dernier remporte l’appel d’offres afin de diffuser le championnat d’Angleterre pour les saisons 2016 à 2019. Encore une perte pour Canal+ qui s’était déjà vu retirer une partie de la Ligue 1 par la chaîne sportive beIN Sports ainsi que plusieurs journalistes.

Canal+ perd les droits de la Premier League face au groupe SFR !
Par Justine - publié le 26/11/2015 à 14h36

Altice remporte les droits du championnat d’Angleterre !

Selon l’Equipe, le groupe Altice (Ma Chaîne Sport, Numéricable, SFR...) vient d’obtenir les droits de diffusion en France de la Premier League pour les saisons 2016 à 2019. A priori, ce dernier vient de remporter l’appel d’offres au détriment de Canal+  qui diffuse actuellement ce championnat. Rappelons que Canal+ débourse tous les ans 63 millions d’euros pour cette retransmission. Le Groupe Altice propriété de Patrick Drahi a fait une offre supérieure, a priori près de 300 millions d’euros afin de s’approprier la Premier League, le championnat de football le plus important en Angleterre.

Premier League

Le Groupe Altice s’impose dans les médias !

Le Groupe Altice devient un acteur majeur dans les médias et dans les télécoms. Rappelons que ce dernier est propriétaire de Ma Chaine Sport, l’opérateur Numéricable SFR et celui-ci est aussi en passe d’entrer dans le capital de RMC et BFM TV. Altice souhaite avec cette acquisition disposer d’une offre de choix pour séduire des nouveaux abonnés.

Rappelons que le groupe annonçait également le 13 novembre dernier un partenariat exceptionnel conclu avec le footballeur Christiano Ronaldo pour l'ensemble des marques du groupe et sur tous les territoires où il est présent. Pour la France, Cristiano Ronaldo sera l’ambassadeur de la marque SFR. Cet ambassadeur de rêve pour le groupe Altice accompagne sa stratégie de convergence entre les télécoms et les contenus.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique