pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

4G : Une expérience Internet toujours plus performante avec Bouygues Telecom !

Par le | mis à jour le
4G, bouygues Telecom, internet mobile

L'opérateur Bouygues Telecom vient d'annoncer qu’il est le premier opérateur à obtenir un débit dépassant les 400 Mbps sur son réseau mobile 4G en France. Ainsi dans la continuité du déploiement dans toute la France de son réseau 4G, Bouygues Telecom veut offrir cette toute dernière technologie à ses clients à compter du second semestre 2016. Rappelons que Bouygues Telecom est également le premier opérateur à proposer la 4G pour les appels en France avec la VoLTE.

4G : Un débit de plus de 400 Mbps !

En partenariat avec Ericsson, NETGEAR et Qualcomm, l'opérateur Bouygues Telecom est le premier opérateur français à obtenir un débit dépassant les 400 Mbps sur son réseau mobile 4G. Celui-ci se réjouit du succès de sa première démonstration en France d’ultra haut-débit réalisée avec un terminal 4G+.

En effet, l’opérateur ainsi que ses partenaires ont mis en œuvre la modulation 256 QAM (Quadrature Amplitude Modulation) sur ses trois fréquences 4G en agrégeant 45 MHz, dépassant la barre des 400 Mbps. Cette démonstration a été réalisée sur le réseau 4G+ de Bouygues Telecom avec le hotsport NETGEAR Aircard 810S équipé d’un modem LTE Qualcomm Snapdragon X12 et les stations Ericsson Radio System.

Cette prouesse technologique effectuée par Bouygues Telecom et ses partenaires s’inscrit comme une nouvelle étape pour l’opérateur dans le développement de son réseau 4G+. En effet, cette innovation technologique permet à un utilisateur d’accroitre de 30% le débit atteignable aujourd’hui. Cette nouvelle modulation ultra performante va être généralisée au sein du réseau Bouygues Telecom à compter du second semestre 2016. Les clients Bouygues Telecom pourront ainsi bénéficier d’une expérience internet mobile encore plus performante !

Rappelons, que les usages d’internet mobile explosent en France et dans un contexte très concurrentiel, les opérateurs et notamment Bouygues Telecom mettent le paquet pour proposer un réseau 4G toujours plus performant et des innovations toujours plus impressionnantes afin de fidéliser et d’acquérir des nouveaux clients.

Eric Hamon, le directeur technique du compte Bouygues Telecom chez Ericsson France déclare « Avec la vidéo, le streaming et le nombre croissant d’utilisateurs simultanés, les attentes sur les réseaux mobiles augmentent de manière exponentielle. Grâce aux fonctionnalités innovantes proposées sur nos solutions Ericsson Radio System, les opérateurs peuvent adresser ces besoins ».

4G Bouygues Telecom

Avec la VoLTE, Bouygues Telecom est également le premier !

Avec la VoLTE, Bouygues Telecom est également le premier opérateur à proposer la 4G pour les appels en France. En effet, l’opérateur ne cesse de proposer des innovations technologiques à ses clients. Le 25 novembre, ce dernier annoncait les appels via le réseau 4G. Pour rentrer dans les détails, Bouygues Telecom dans le cadre de son positionnement  « Nos Clients D’abord » a choisi de proposer la VoLTE à 5000 de ses clients dont 700 clients Entreprises, équipés de smartphones compatibles.

Pour rappel la VoLTE (Voix sur LTE) permet de passer des appels via le réseau 4G et ainsi offrir aux clients une qualité optimisée de la voix lors de la communication. Celle-ci permet aussi tout en téléphonant de surfer sur le réseau 4G pour envoyer, partager ou télécharger tous types de contenus. La VoLTE sera disponible pour l'ensemble des clients éligibles en 2016.

Source : Communiqué de presse Bouygues Telecom

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Ceinpap
Posté le 30/11/2015 15:23:24
J'habite en banlieue parisienne et je capte à peine la 2G chez bouygues... J'ai changé pour orange et j'ai de la 4G... donc bon ça me fait doucement sourire :D
Varennes
Posté le 30/11/2015 17:22:34
Ah ça me fait bien rire !!! 8 années que je suis chez BT et c'est de pire en pire. Je suis idiot, j'aurai du savoir que pour habiller Paul il faut déshabiller Jacques ou l'inverse :) .... faut que je songe à quitter le navire
Tanounet
Posté le 30/11/2015 17:35:31
Pas de data chez virgin chez moi (nord de la France) et au travail (île de France), BT est une libération total, 4G partout même loin en campagne. ;)
Luludu92
Posté le 30/11/2015 17:43:29
Pas de chance moi je suis au Rdc dans le 92 et je suis en 4g+ même au fond de ma salle de bains sans fenêtre avec la porte fermée. A la défense je passe super bien et je n ai jamais eu à me plaindre que ce soit sur autoroutes, province, en banlieue, dans le sud, en région centre...merci BT !
Pat d pau
Posté le 30/11/2015 17:45:30
La 4G ? Mais c'est pas une technologie de 2013 ? et en 2016 ils nous la vendent encore ? ou bien ils nous l'ont vendues trop tot en 2013 ? mais ca servira quand cette tehcno ? elle sera accessible quand ? car 90% du temps c'est de l a2G/3G... meme les operateurs demandent de basculer les antennes sur 2G/3G seulement, pour eviter des problemes de connection réseau...
Varennes
Posté le 30/11/2015 19:41:47
Ah ça me fait bien rire !!! 8 année que je suis chez BT et c'est de pire en pire. Je suis idiot, j'aurai du savoir que pour habiller Paul il faut déshabiller Jacques ou l'inverse :) .... faut que je songe à quitter le navire
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok