Bouygues Télécom réclame 2.28 milliards d'euros à l'Etat !
L’opérateur Bouygues Telecom dans une lettre adressée au premier ministre Manuel Valls réclame des indemnités pour le préjudice financier subi lors de l’arrivée du 4ème opérateur Free Mobile sur le marché des télécoms en 2012.
L’opérateur reproche à l’ARCEP, l’Autorité de Régulation, de ne pas avoir suffisamment encadré le contrat d’itinérance signé entre Orange et Free. Ce contrat qui a permis à Free de faire une entrée fracassante sur le marché avec des forfaits à bas prix ! Free Mobile a révolutionné le marché des télécoms avec son arrivée !
L'opérateur Bouygues Telecom a donc enregistré un gros manque à gagner et demande la somme de 2.28 milliards d'euros à l’Etat afin de réparer son préjudice !
Bouygues Telecom veut rester sur le marché !
L’opérateur Bouygues Telecom a décidé de se battre pour conserver sa place sur le marché des télécoms. En effet, malgré sa fragilité financière, ce dernier n’a pas hésité à dire non à l’offre de rachat du Groupe SFR en juin dernier. A cette occasion, Bouygues Telecom réaffirmait son souhait de rester un acteur sur le marché notamment grâce à son avantage concurrentiel c’est-à-dire son portefeuille de fréquences et à son réseau 4G reconnu comme l’un des meilleurs du marché.
Hier encore, face aux rumeurs de rachat par l’opérateur historique Orange, le groupe Bouygues démentait formellement la sortie des télécoms ainsi que de sa chaîne de télévision TF1. Bouygues Telecom et TF1 ne sont pas à vendre !
La force de Bouygues Telecom reste son réseau 4G !
Pour rappel, Bouygues Telecom a gagné en novembre dernier un bloc 700 MHz aux enchères organisées par l’Etat et l’ARCEP. Ce bloc va intégrer le patrimoine de Bouygues Telecom composé des fréquences 800 MHz et 2600 MHz acquises en 2012, ainsi que des fréquences 1800 MHz que Bouygues Telecom a été le premier à utiliser massivement pour offrir une large couverture 4G à ses clients.
Bouygues Telecom dans sa stratégie d’accompagnement du développement des usages d’internet en mobilité a annoncé dernièrement être le premier opérateur français à obtenir un débit dépassant les 400 Mbps sur son réseau mobile 4G, en partenariat avec Ericsson, NETGEAR® et Qualcomm. De plus, Bouygues Telecom est également le premier opérateur à proposer la 4G pour les appels en France avec la VoLTE.