Bouygues Telecom souhaite explorer toute éventuelle opportunité avec Orange !

Après la confirmation de l’opérateur Orange, c’est au tour du groupe Bouygues d’annoncer officiellement dans un communiqué de presse le début de discussions avec Orange afin d’explorer toute éventuelle opportunité mais également de rassurer ses collaborateurs sur une éventuelle union entre les deux opérateurs.

Bouygues Telecom souhaite explorer toute éventuelle opportunité avec Orange !
Par Justine - publié le 06/01/2016 à 09h21

Bouygues Telecom ne veut pas rater d'opportunité !

Après la confirmation d’Orange, le Groupe Bouygues communique désormais sur un éventuel rapprochement avec l’opérateur historique. En effet, ce dernier annonce dans un communiqué de presse que des discussions préliminaires ont été engagées avec Orange afin d’explorer toute nouvelle opportunité.

L’opérateur Bouygues Telecom précise dans son annonce qu’il est intéressé par tout schéma qui lui permettrait de conforter son ancrage durable sur le marché des télécoms. Rappelons que cet opérateur renoue avec la croissance après avoir été fortement bousculé par l’arrivée du 4ème opérateur Free Mobile sur le marché en 2012.

La révolution effectuée par Free Mobile a fragilisé l’opérateur Bouygues Telecom. En revanche, ce dernier a pourtant rejeté une offre de rachat en juin dernier par le groupe SFR en restant convaincu que son activité dans les télécoms est créatrice de valeur pour l’avenir dans un contexte marqué par le développement rapide du Très Haut Débit Mobile et Fixe. Pour rappel, l’opérateur Bouygues Telecom dispose d’un avantage concurrentiel fort et durable grâce à son portefeuille de fréquences et à son réseau 4G reconnu comme l’un des meilleurs du marché !

Quel avenir pour les salariés de Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom

Le paysage de la téléphonie va-t-il changer en 2016 ? A ce jour aucune décision n’a été prise, il ne s’agit que de discussions préliminaires. Bouygues Telecom ainsi que l’opérateur Orange communiqueront sur l’évolution des discussions.  

Malgré les inquiétudes des salariés de Bouygues Telecom qui montent, l’opérateur souhaite dans son communiqué de presse rassurer ses collaborateurs en indiquant qu’il attache une importance particulière à l’intérêt de ces derniers. Précisons qu’une union entre Orange et Bouygues Telecom pourrait engendrer des conséquences sociales.

Le groupe Bouygues avait d’ailleurs en partie refusé l’offre du Groupe SFR en juin dernier en indiquant qu’il apportait une grande attention aux conséquences d’une consolidation du marché sur l’emploi ainsi qu’aux risques sociaux nécessairement liés à une telle opération.

L’Etat restera un actionnaire de premier plan pour Orange !

Selon les informations qui circulent sur la toile depuis le mois de novembre, l’opérateur Orange pourrait donc prendre le contrôle de son concurrent Bouygues Telecom et ce dernier deviendrait en contrepartie actionnaire d’Orange à hauteur de 15%.

L’Etat actuellement actionnaire d’Orange entend bien le rester ! En effet, Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie a précisé aujourd’hui lors d’un déplacement que l’Etat resterait un actionnaire de référence pour Orange. Ce dernier indique également que l’Etat sera vigilant sur un éventuel rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange en termes d’emploi mais aussi sur les tarifs proposés aux consommateurs.

Source : Communiqué de presse Bouygues Telecom

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.