20 milliards de dollars d’applis sur Apple en 2015 !
Si l'on en croit les chiffres officiels qui viennent d'être dévoilés par Apple, ce dernier a vendu pour 20 milliards de dollars d’applications en 2015 pour iPhone et iPad. Pour rentrer dans les détails, ce chiffre est lié aux téléchargements d’applications payantes mais également aux achats effectués à l’intérieur d’une application. Qui n’a jamais acheté des vies supplémentaires pour débloquer des niveaux de jeux ?
Ce marché des applications de l’App Store active une incroyable croissance de l’emploi, dont les trois quarts sont liés à la communauté de créateurs, d’ingénieurs logiciels et d’entrepreneurs qui développent des applis pour iOS. Apple estime que ce marché des applications a généré près de 1.9 million d’emplois aux USA, 1.2 million d'emplois en Europe ou encore 1.4 million d'emplois en Chine. Apple indique également avoir reversé 40 milliards de dollars à ses développeurs depuis la création de l’App Store en 2008 !
Apple a raflé la mise à Noël !
Apple a fait également des heureux le jour de Noël ! En effet, selon une étude réalisée par le cabinet Flurry, 49.1% des terminaux activés lors de la semaine de Noël étaient des iPhone. Pour avancer ce chiffre de 49.1%, ce cabinet s’est appuyé sur une analyse à travers l’activation de 780 000 applications mobiles. La deuxième place du podium est accordée à Samsung !
*L’App Store est un lieu où l'on peut télécharger de nouvelles applications, avec une gamme très etoffée de thèmes pour cibler au lieux vos recherches. Vous pouvez parcourir l’App Store sur votre ordinateur avec iTunes, ou en touchant App Store sur votre iPhone, iPad ou iPod touch (Logo Bleu;))