Les 15-24 ans accros à Internet sur leur mobile !

La société Médiamétrie vient de publier l’audience d’Internet Mobile en France en novembre 2015. Innovation dans le monde de l’audience, la mesure de l’Internet mobile recense l’ensemble des connexions à l’internet mobile sur les réseaux de 3 opérateurs (Bouygues Telecom, Orange et SFR), modélise les autres opérateurs, et intègre une estimation statistique de la pratique en wifi. Cette mesure révèle que 94% des 15-24ans ont consulté Internet depuis leur mobile.

Les 15-24 ans accros à Internet sur leur mobile !
Par Justine - publié le 15/01/2016 à 15h25

94% des 15-24 ans ont consulté Internet depuis leur mobile !

Selon Médiamétrie, en novembre 2015, 6,9 millions de mobinautes âgés de 15 à 24 ans se sont connectés au moins une fois sur un site ou une application sur leur mobile, soit 94% des Français 15-24 ans. Ils composent 18,2% de l’audience internet mobile.

Cette tranche d’âge se distingue de l’ensemble des mobinautes par leur consommation accrue des sites de la sous-catégorie « Blogs / Sites Communautaires »; 77,5% d’entre eux ont consulté au moins un site ou une application de cette sous-catégorie en novembre 2015 contre 70% pour l’ensemble des mobinautes. Les 15-24ans apprécient également les sites et applications de Vidéos/Cinéma avec 65,7% d’entre eux se sont rendus sur au moins un de ces sites ou applications, soit 9,7 points de plus que la population des mobinautes (56%).

Parmi les sous-catégories portées par les mobinautes 15-24 ans, « Universités » et « Formation / Education » arrivent en tête. Les 15-24 ans composent respectivement 46,4% et 35,8% de leur audience mobile en novembre 2015. De plus, ils constituent plus d’un quart de l’audience des sous-catégories « Humour » (29,6%), « Outils de recherche » (27,9%) et « Photographies » (27,1%).

Plus généralement, en novembre 2015, chaque mobinaute a consulté en moyenne 5 applications et a visité 46,6 sites distincts. 89,7% des mobinautes ont visité au moins un site sur mobile et 85,2% au moins une application.

Mesure Internet Mobile

Internet Mobile : Une innovation dans le monde de l’audience !

Innovation dans le monde de l’audience, la mesure de l’Internet mobile recense l’ensemble des connexions à l’internet mobile sur les réseaux de 3 opérateurs (Bouygues Telecom, Orange et SFR), modélise les autres opérateurs, et intègre une estimation statistique de la pratique en wifi.

Cette estimation repose sur les résultats d’un échantillon de sites et d’applications mobiles fournis par des opérateurs site-centric. Ces résultats permettent d’identifier le gain d’audience apporté par les connexions réalisées via un réseau wifi. Un coefficient est ainsi déterminé afin d’estimer l’audience consolidée wifi + réseaux opérateurs, à partir de l’audience sans wifi donnée par la mesure.

Dans cette mesure sont calculés, les sites Internet adaptés au mobile ou non et les applications mobiles communicantes (connectées au réseau de l’opérateur). Pour des raisons de confidentialité ou de contrainte technique, les usages suivants ne font pas partie de la mesure : navigation en https (pages sécurisées sur les messageries par exemple) et navigation à partir du navigateur Opéra. Plusieurs applications et sites mobiles sont sécurisés au format https (réseaux sociaux, banques, assurances, mail, portails…). Leur audience peut ne pas être prise en compte intégralement dans la mesure d'audience.

Source : Communiqué de presse Médiamétrie

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique