Erreur 53 iPhone : L’action collective contre Apple est lancée !

La firme Apple va devoir faire face à une action collective lancée par un cabinet d’avocats américains PCVA. Ce cabinet poursuit le géant Apple pour avoir bloqué volontairement des milliers d’utilisateurs d’iPhone ayant remplacé le module Touch ID hors des Apple Store ou magasins agréés. Les utilisateurs concernés par cette erreur 53 réclament donc réparation !

Erreur 53 iPhone : L’action collective contre Apple est lancée !
Par Justine - publié le 12/02/2016 à 09h17

Une action collective contre Apple !

Un cabinet d’avocats américains PCVA vient officiellement de lancer une action collection (class action) contre le numéro deux mondial sur le marché des smartphones Apple. Cette action collective a pour but de contraindre le constructeur à réparer sans aucun frais ou remplacer les iPhone bloqués par l’erreur 53. Ce cabinet d’avocats réclame également des dommages et intérêts à hauteur de 5 millions de dollars.

La plainte déposée par ce cabinet américain reproche à Apple de ne pas prévenir les utilisateurs des risques de blocage lors de la mise à jour iOS9 mais également des risques à effectuer des réparations par des réparateurs indépendants.

Blocage iPhone : Le rappel des faits !

Erreur 53 iPhone

Pour vous remettre dans le contexte, si vous avez effectué le remplacement du module Touch ID (capteur d’empreintes digitales) du bouton Home de votre iPhone hors des Apple Store ou des magasins agréés par la firme, la société Apple rend inutilisable votre iPhone lors de la mise à jour iOS9. Les produits concernés sont les iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Ce capteur d’identité par empreinte digitale Touch ID équipe également l’iPhone 5S.

La société Apple vérifie tous les composants de votre téléphone lors de cette mise à jour, et si le composant Touch ID présent sur le bouton Home n'est plus d'origine, Apple bloque votre iPhone pour le rendre inutilisable (erreur 53).

Avec cette pratique, Apple dit vouloir protéger les utilisateurs d’éventuels accès frauduleux aux données personnelles via le remplacement de ce module. L'erreur 53 résulte en effet des tests de sécurité Apple conçus pour protéger les utilisateurs.

Apple invite donc les utilisateurs concernés par cette erreur 53 à contacter le service support Apple. Mais pour le moment si Apple procède à la réparation du mobile en remplaçant à nouveau le module Touch ID, cette réparation ne sera pas gratuite ! Rappelons que la firme Apple ne garantit pas les téléphones réparés hors des Apple Store ou magasins agréés.

MAJ au 19 février 2016 : Apple vient de publier un communiqué pour s'excuser sur cet incident et propose dès à présent de solutionner ce problème en effectuant une mise à jour de l'OS, voici la procédure à suivre pour réparer votre iPhone suite à cette Erreur 53.

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