Orange enregistre de bons résultats en 2015 !

 orange, chiffres 2015

Le Groupe Orange vient de publier ses résultats pour l’exercice 2015. Ce dernier dépasse ses objectifs financiers grâce à la forte dynamique commerciale du très haut débit et une année 2015 particulièrement riche en évènements ! Découvrez les résultats du Groupe Orange en 2015 mais également un point sur les discussions avec le Groupe Bouygues dans le cadre du potentiel rapprochement avec l'opérateur Bouygues Telecom.

Une année riche pour le groupe Orange !

L’année 2015 a été particulièrement riche en événements structurants pour le Groupe avec, tout d’abord, la présentation du nouveau plan stratégique Essentiels2020 en mars dernier, centré sur les attentes des clients et la qualité de l’expérience Orange.

En Europe, l’acquisition de Jazztel donne naissance au deuxième opérateur télécom sur le haut débit fixe et à l’un des plus dynamiques dans le mobile en Espagne, dans un contexte d’évolution très rapide vers la convergence. Parallèlement, le Groupe a annoncé la cession d’Orange Arménie à l’opérateur arménien Ucom au mois d’août dernier, et la cession à BT Group de la co-entreprise EE au Royaume-Uni a été finalisée en janvier 2016.

Enfin, Orange renforce sa présence en Afrique qui est une priorité stratégique pour le Groupe, avec la montée au capital et la consolidation de Médi Telecom au Maroc depuis le 1er juillet 2015, et les acquisitions actuellement en cours au Burkina Faso, au Liberia, en Sierra Leone et en République Démocratique du Congo.

Orange

Orange : Les résultats 2015 !

Le chiffre d’affaires s’établit à 40,236 milliards d’euros en 2015, quasi stable par rapport à l'année précédente à base comparable (-0,1%) après une baisse de -2,5% en 2014. L'activité commerciale du Groupe au 4ème trimestre 2015 s'inscrit dans la continuité des bons résultats des trimestres antérieurs. Au 31 décembre 2015, la 4G totalise près de 18 millions de clients en Europe (x2,3 en un an) et la fibre compte 1,882 million de clients (x2,7 en un an).

En France, les ventes nettes de forfaits mobiles restent soutenues au 4ème trimestre (+179 000) et la 4G totalise 8,0 millions de clients au 31 décembre 2015 (+1,4 million au 4ème trimestre), le haut débit fixe enregistre +121 000 ventes nettes au 4ème trimestre, tirées par la fibre (+133 000) qui totalise 960 000 clients au 31 décembre 2015.

Le résultat net s'élève à 2,958 milliards d’euros en 2015, soit une augmentation de 1,733 milliard d'euros par rapport à 2014, liée notamment à l'évolution favorable des résultats opérationnels, à la diminution de la charge d'impôts et au résultat net des activités en cours de cession (EE). Le résultat net part du Groupe est multiplié par près de 3, s'établissant à 2,652 milliards d’euros en 2015 contre 925 millions en 2014.

Stéphane Richard, le PDG du groupe Orange a déclaré : « Nos bons résultats de 2015 nous confortent dans la pertinence de notre nouveau plan stratégique, Essentiels2020, qui vise à nous différencier par la qualité de l’expérience client…Cette croissance est le résultat d’une performance commerciale très solide, en particulier dans le très haut-débit, et de la poursuite de nos efforts de maîtrise des coûts. »

Un point sur le mariage avec Bouygues Telecom !

Dans ce communiqué, Orange évoque également les discussions avec le Groupe Bouygues concernant l'éventuel rapprochement avec l'opérateur Bouygues Telecom. Ce dernier indique que les discussions se poursuivent et requièrent plusieurs semaines au moins avant d’aboutir à une décision. Orange ajoute également qu’il n’agira que dans le seul intérêt de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients et sera particulièrement attentif à la création de valeur d’un tel projet.

Source : Communiqué de presse Orange

D'autres actualités

Offre de lancement du nouveau RED by SFR icone internet

La nouvelle marque RED by SFR est lancée...Un forfait 15Go à 15€ est proposé pour l'occasion !

Le communiqué de presse est sorti hier soir sur le site du Groupe Numericable-SFR ! Depuis ce matin, mardi 16 février 2016, c'est une toute nouvelle marque RED plus verte qui voit le jour, mais aussi à partir de maintenant, c'est une marque indépendante, avec de nouvelles formules simples, personnalisables et toujours sans engagement. Comme Orange peut le faire avec sa marque SOSH, SFR a fait le choix de différencier ses deux marques qui ne s'adressent pas à la même cible d'abonnés. Voici en avant première les nouvelles offres ultra connectées et 100% digitales de la marque RED by SFR !

red by sfr, forfaits sans engagement icone internet

RED By SFR : Des nouvelles offres simples, sans engagement et personnalisables !

Depuis ce matin, l’opérateur RED By SFR a fait peau neuve et vous propose des nouvelles offres simples, sans engagement et personnalisables. Accessibles à partir de seulement 5,99€ par mois, les nouveaux forfaits mobiles RED by SFR sont proposés avec des paliers de data pour les différents usages : 500Mo, 5Go, 15Go, avec appels, SMS, MMS illimités. 

orange, bouygues telecom icone internet

Mariage Orange-Bouygues Telecom : Il va falloir encore attendre plusieurs semaines !

Alors qu’on s’attendait à l’officialisation du mariage entre Orange et Bouygues Telecom dans les prochains jours, il va falloir être patient et attendre encore plusieurs semaines ! En effet, à l’occasion de la publication des chiffres Orange pour l'année 2015, le Groupe précise qu’il faudra attendre encore plusieurs semaines avant d’aboutir à une décision entre les deux opérateurs. Orange souligne également que les décisions seront prises dans le seul intérêt de salariés, ses clients et de ses actionnaires.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 52 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Guillaume Collard le 03-08-2020
Les caractéristiques de ce note 10 lite sont faux car il y as la reconnaissance faciale et la charge rapide puis je pense qui les certifiés IP68

Jean louis carsalade le 25-07-2020
Téléphone extra

Viskhan iliassov le 13-07-2020
Je suis tres satisfait merci.