Nouvelle facturation de l’internet mobile chez Bouygues Telecom !
L’opérateur Bouygues Telecom avait informé ses clients en janvier dernier d’un changement sur leur abonnement mobile. En effet, depuis le 15 février 2016, les clients peuvent désormais choisir le mode de consommation au-delà de l’enveloppe Internet mobile incluse au forfait. Plus précisément, au-delà du forfait data intégré, vous choisissez de continuer à surfer en 3G ou 4G avec une facturation au Mo (de 0.01€ à 0.05€ par Mo) consommé ou à vitesse réduite sans facturation.
Pour rappel, avant le 15 février, lorsque vous aviez consommé l’enveloppe Internet incluse dans votre forfait mobile, vous passiez automatiquement en vitesse réduite (débit réduit au-delà de votre forfait).
Vous pouvez effectuer ce choix à tout moment et gratuitement depuis votre Compte Client, votre Service Clients ou en boutique. Une fois le mode choisi, inutile de le renouveler : il reste valable tant que vous le souhaitez.
Des grosses factures en prévision ?
Pour éviter les grosses factures, l’opérateur a tout de même prévu un plafond de 500Mo en cas de dépassement soit un montant en hors forfait maximum de 25€ par mois pour vos usages data avec les offres 1Go de data ou encore un quota de 1Go soit 10€ en dépassement avec les forfaits 3Go et Plus (facturés à 0.01€/Mo en dépassement).
Au-delà du dépassement plafonné, le client repasse par défaut en vitesse réduite. Les clients peuvent choisir de continuer à surfer en 3G/4G avec facturation au-delà du forfait jusqu’au prochain palier de 1Go ou prendre une recharge Internet mobile en répondant au SMS ou depuis le Compte Client.