Free : Les objectifs pour les années à venir

Free vient de publier ses résultats et enregistre à nouveau pour l’année 2015 une belle croissance notamment pour la partie mobile avec en seulement 4 ans d’existence une part de marché qui atteint 17%. A cette occasion, le groupe Free en profite aussi pour communiquer sur ses objectifs pour les années à venir pour le fixe (internet) et le mobile.

Free : Les objectifs pour les années à venir
Par Karima - publié le 12/03/2016 à 12h53

Free Mobile : des objectifs toujours ambitieux

Free enregistre en 2015 de bons résultats pour la partie mobile avec une part de marché de près de 17% en seulement 4 ans d’existence. Depuis son arrivée en Janvier 2012, cet opérateur a aussi permis la baisse des factures mobiles des consommateurs. Plus précisément, la facture des français a baissé de 20% après seulement deux d’existence sur le marché.

Le groupe Free s’est fixé d’atteindre une part de marché mobile de 25% à long terme. En 2016, Free Mobile souhaite obtenir un taux de couverture en 4G aux alentours de 75% contre 63% aujourd’hui. Rappelons que ce dernier a recruté en 2015 presque 1.6 millions d’abonnés et le nombre d’abonnés 4G fin 2015 atteint 3.7 millions.

Free 
Mobile

Le déploiement de la fibre comme objectif

Pour la partie internet, l’opérateur continue son déploiement du réseau Très Haut Débit en intensifiant ses investissements. Celui-ci s'est fixé un objectif de 9 millions de prises raccordables au FTTH fin 2018 et un objectif de 20 millions de prises raccordables au FTTH fin 2022.

Pour rappel, Free a recruté 270 000 nouveaux abonnés pour l’année 2015 (Haut Débit et Très Haut Débit). Au 31 décembre 2015, le Groupe compte 6,1 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.