
Free Mobile : des objectifs toujours ambitieux
Free enregistre en 2015 de bons résultats pour la partie mobile avec une part de marché de près de 17% en seulement 4 ans d’existence. Depuis son arrivée en Janvier 2012, cet opérateur a aussi permis la baisse des factures mobiles des consommateurs. Plus précisément, la facture des français a baissé de 20% après seulement deux d’existence sur le marché.
Le groupe Free s’est fixé d’atteindre une part de marché mobile de 25% à long terme. En 2016, Free Mobile souhaite obtenir un taux de couverture en 4G aux alentours de 75% contre 63% aujourd’hui. Rappelons que ce dernier a recruté en 2015 presque 1.6 millions d’abonnés et le nombre d’abonnés 4G fin 2015 atteint 3.7 millions.

Le déploiement de la fibre comme objectif
Pour la partie internet, l’opérateur continue son déploiement du réseau Très Haut Débit en intensifiant ses investissements. Celui-ci s'est fixé un objectif de 9 millions de prises raccordables au FTTH fin 2018 et un objectif de 20 millions de prises raccordables au FTTH fin 2022.
Pour rappel, Free a recruté 270 000 nouveaux abonnés pour l’année 2015 (Haut Débit et Très Haut Débit). Au 31 décembre 2015, le Groupe compte 6,1 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit.