Altice : Projet de mariage entre SFR et les activités médias du goupe !
Le propriétaire du groupe Altice, Patrick Drahi, va regrouper dans l'opérateur télécoms SFR ses activités médias détenues à titre personnel et via le groupe Altice. Selon les informations récupérées par le JDD, le rapprochement avec SFR concernera les journaux Libération, L'Express, l'Etudiant, la chaîne i24 News detenus à titre privé par le milliardaire mais surtout BFM TV appartenant au goupe Next Radio TV racheté par le groupe Altice. En juillet 2015, Altice avait racheté pour 670 millions d'euros, le groupe fondé par Alain Weill Next Radio TV, groupe qui détient les chaînes, radios et site Internet de BFMTV, BFM Business et RMC. Alain Weill conservera 51% du capital de l'entreprise jusqu'en 2019 et SFR rachetera la participation de 49% du groupe Altice.
Ce projet de mariage entre SFR et les activités médias déténues par le groupe Altice devrait être divulgué par l'opérateur de téléphonie ce mercredi 27 Avril 2016. Une conférence de presse prévue à 11h mercredi prochain avec Michel Combes, PDG de SFR et Alain Weill, PDG de NextRadioTV avec pour objectif d'annoncer le lancement d'une nouvelle chaîne payante dédiée au sport par NextRadioTV.
Mariage entre SFR et BFM TV : des nouvelles chaînes dédiées au Sport
Ce projet de mariage entre SFR et les différentes activités médias du groupe et du dirigeant Patrick Drahi, devrait ainsi permettre au groupe de devenir le premier opérateur de téléphonie mobile et médias en France. Des nouvelles chaînes de Sport sont attendues en plus de la chaîne MCS 'Ma Chaîne Sport' qui existe déjà. SFR Sport, les futures chaînes payantes de l'opérateur avec des programmes dédiés au foot anglais seront accessibles pour les abonnés SFR Box mais pas seulement, il semblerait que l'opérateur propose ces chaînes en option avec les concurrents comme Orange, Free ou encore Bouygues.