Pourquoi l'opérateur SFR est dans le rouge au 1er trimestre 2016 ?

 SFR, opérateur mobile, ADSL

L’opérateur SFR vient de publier ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2016 et ce dernier enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de 6.1% sur un an due principalement à la baisse de l’activité mobile auprès des particuliers. Malgré cette baisse, l’opérateur SFR reste optimiste pour l’année 2016 avec des perspectives de revenus à la hausse dans les prochains mois. Rappelons également que cet opérateur a présenté, le 27 avril dernier, sa nouvelle stratégie de convergence afin de devenir le premier opérateur en France de contenus.

Un premier trimestre 2016 en demi-teinte

L’opérateur SFR vient de communiquer ses résultats financiers du premier trimestre 2016. Le chiffre d’affaires total du Groupe sur cette période s’élève en France à 2.573 milliards d’euros, en diminution de  6.1% sur un an. En ce qui concerne le parc de clients, la croissance nette des clients Fibre se poursuit avec une augmentation du parc de 66 000 clients et la décroissance nette d’abonnés mobile (particuliers) se ralentit dans un contexte de marché concurrentiel avec des offres très agressives (-28 000 contre -144 000 au T1 2015).

résultats SFR

SFR optimiste pour les mois à venir

Malgré des résultats en demi-teinte sur cette période, l’opérateur SFR reste optimiste pour le reste de l’année à venir avec toutes les conditions réunies afin de faire progresser les revenus à savoir une base de clients stablilisée, des services enrichis et un repositionnement tarifaire.

L’opérateur SFR précise également dans son communiqué de presse être à nouveau le leader des mises en services de sites 4G en France au 1er trimestre 2016 et l’accélération de l’extension de la couverture Fibre.

La nouvelle stratégie de convergence de SFR

SFR

L’opérateur SFR a décidé de remonter la pente et de conquérir des nouveaux clients en se diversifiant et en devenant le premier opérateur de contenus en France. Le Groupe SFR incarne désormais la convergence globale entre télécom, média et publicité. En effet, SFR a annoncé le 27 avril dernier, la reprise de la participation minoritaire d’Altice N.V au capital du GroupeRadioTV (BFMTV, RMC …) mais aussi l’entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’Altice Media Group France (Libération, L'Express, L'Expansion, L'Etudiant …). Pour accompagner ce changement SFR Numericable devient SFR Group et va proposer en juin prochain 5 nouvelles chaînes Sport avec la diffusion de la Premier League. Autres nouveautés, SFR News, SFR Play mais aussi un nouveau Kiosque (SFR Presse) pour la presse ou encore une nouvelle offre SFR Family déjà disponible sur le site de l'opérateur.

Source : Communiqué de presse SFR

D'autres actualités

orange, opérateur belgique, mobistar icone internet

La marque Orange arrive en Belgique

Le Groupe Orange vient d’annoncer aujourd’hui que Mobistar en Belgique devient Orange. En effet, Mobistar adopte la marque Orange afin de regrouper les activités du Groupe sous une seule marque en Europe. Orange souhaite avec ce changement réaffirmer l’ambition du Groupe de se positionner comme le premier opérateur convergent en Europe.

A lire également : Free sous la coupe d'Orange ?

red by sfr, forfait sans engagement icone internet

Plus de data à prix léger avec RED By SFR

Envie de surfer sans compter avec votre smartphone sans pour autant vous ruiner ? L’opérateur RED By SFR vous propose en ce moment deux forfaits sans engagement de durée qui peuvent répondre à vos besoins. Vous avez le choix entre un forfait RED 5Go à 10€ par mois à vie ou un forfait RED 15Go à 15€ par mois à vie. Alors ça vous tente ?

cnacer du cerveau et utilisation de smartphone icone internet

Aucun lien entre les portables et le cancer du cerveau

Vos derniers commentaires

aztec2 le 21-06-2016
A quitter absolument, zéro qualité, zéro service client.... et menteurs en plus... Depuis que numéricable a misses gros pieds dans le plat, c'estv un enfer pour les clients... et menteurs comme dit ci dessus, je confirme.... Dès que mon contrat est a échhéance, je me barre de chez eux....
JCK le 16-05-2016
Et bien moi je quitte SFR car je ne supporte plus les offres mensongères
Greg le 15-05-2016
SFR va payer très cher sa "convergence" inexistante avec Numericable et la qualité absolument déplorable de son support technique.

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !