Orange : Lancement d'un programme pour accélérer l'aménagement numérique des zones rurales

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard a annoncé hier en présence de François Hollande le lancement par Orange du programme « Orange Territoires Connectés » dans le but d’accélérer l’aménagement numérique des zones rurales. Avec ce programme, l'opérateur Orange souhaite d’une part améliorer des débits internet fixe pour 1 million de foyers d’ici un an et 2.5 millions de foyers d’ici fin 2019 dans les zones rurales. Pour la partie mobile, l’opérateur Orange vise une couverture en 4G de 5 millions d’habitants supplémentaires d’ici un an dans les zones rurales.

Orange : Lancement d'un programme pour accélérer l'aménagement numérique des zones rurales
Par Justine - publié le 09/06/2016 à 09h22

Orange s’engage à améliorer la connectivité des foyers :

Avec le programme « Orange Territoires Connectés », Orange souhaite améliorer significativement les débits en zone rurale avec un objectif d’ici un an pour 1 million de foyers supplémentaires, et pour 2,5 millions de foyers d’ici fin 2019.

Orange

Pour réaliser ce nouvel objectif en zone rurale, l’opérateur Orange s’appuiera sur un mix de trois solutions technologiques :

- en rapprochant la fibre des centres-bourgs,
- en déployant et commercialisant la fibre (FTTH) dans les foyers, les entreprises et les sites publics en partenariat avec les collectivités territoriales,
- en apportant la 4G dans les foyers pour améliorer les débits internet fixe.

L’opérateur Orange rappelle, par ailleurs, que les foyers isolés ne bénéficiant pas d’un « bon » débit DSL ou qui ne se situent pas dans une zone de couverture 4G, peuvent souscrire auprès de sa filiale Nordnet, à une offre d’accès Internet par satellite permettant des débits pouvant atteindre 20 Mbit/s.

Et pour la partie mobile ?

Avec le programme « Orange Territoires Connectés », Orange accélère le déploiement de la couverture mobile en 4G dans les zones rurales. L’opérateur s’est fixé un objectif de 5 millions d’habitants supplémentaires qui pourront profiter de la 4G d’Orange en zone rurale d’ici à un an, portant au total la couverture en 4G d’Orange à 68% de la population sur ces territoires contre 42% aujourd’hui.

Orange 4G

Autre solution pour améliorer le service mobile au sein des foyers, Orange propose déjà à ses clients, une solution Femtocell qui permet d’améliorer la couverture mobile à l’intérieur du domicile. Orange annonce également qu’il proposera prochainement une nouvelle solution de voix sur WiFi.

Enfin, Orange accompagne le programme « Zones Blanches » initié par le Gouvernement. Dans ce cadre, d’ici à un an, tous les centre-bourgs de France bénéficieront d’une couverture en services mobiles voix et data (3G).

Source : Communiqué de presse Orange

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.