pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Apple Pay, le service de paiement via votre iPhone débarquera en France cet été

Par le | mis à jour le
apple play, service de paiement sécurisé en france cet été

Le service Apple Pay disponible en Australie, Canada, Chine, Etats-Unis, Royaume-Uni et Singapour débarquera en France ainsi qu'en Suisse cet été. La firme à la pomme a en effet profité de la Worldwide Developers Conference 2016 pour annoncer le lancement en France de son service de paiement sans contact en partenariat avec le groupe BPCE, Orange, boon., ticket restaurant ou encore Carrefour Banque. Les détenteurs d'iPhone 6 et les versions supérieures ou encore d'un iPhone SE et l'apple Watch pourront dès juillet 2016 payer les achats du quotidien dans les points de vente équipés d'un terminal de paiement sans contact, un service qui s'étend également au sein d’apps de l’App Store.

Payer vos achats en magasin ou dans une app avec votre iPhone, possible dès cet été en France

Le service Apple Pay qui vous permet de payer vos achats en magasin ou dans une app avec votre mobile sera bientôt disponible en France. Apple qui propose le paiement sans contact dans les pays voisins comme l'Angleterre et tout récemment l'Espagne a en effet décidé d'étendre ce service simple et sécurisé en France avec comme partenaire BPCE (Caisse d'épargne et Banque populaire), Carrefour Banque ou encore avec le service Orange Cash, Boon. et Ticket restaurant.

apple-pay-lancement-france

Comment fonctionne le service de paiement simple et sécurisé Apple Pay ?

Apple Pay est compatible pour les détenteurs d'iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et Apple Watch. Les clients équipés d'un modèle équipé de la technologie ID touch pourront dès juillet 2016 régler leurs achats avec leur carte bancaire où les paiements sans contact sont autorisés.
Avec Touch ID, il suffit d’un toucher pour payer.Vous pouvez régler en magasin d’un seul geste. Inutile d’ouvrir une app ou de quitter l’écran de veille : l’innovante antenne NFC (Near Field Communication) intégrée à l’iPhone 6s, l’iPhone 6 et l’iPhone SE se charge de tout. Pour payer, approchez juste l’iPhone du lecteur sans contact en plaçant votre doigt sur Touch ID. Ou, lorsque votre iPhone est verrouillé, appuyez deux fois sur le bouton principal pour accéder à Wallet et payer en un rien de temps. Vos numéros de carte ne sont jamais stockés sur votre appareil, et lorsque vous effectuez vos achats, ils ne sont jamais transmis aux marchands. Apple Pay attribue un numéro unique à chaque transaction pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos paiements.

Apple Pay est accepté dans les supermarchés, les boutiques, les restaurants, les hôtels et de nombreux autres endroits que vous fréquentez tous les jours. Vous pouvez également utiliser Apple Pay au sein d’apps de l’App Store. Apple Pay fonctionne avec les cartes de paiement des plus grandes banques. En ajoutant vos cartes compatibles dans Wallet, vous continuerez à bénéficier de tous les avantages et de toutes les mesures de sécurité associés à vos cartes.

Apple Pay assure une sécurité et protection des données personnelles. Lorsque le client utilise sa carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les données de la carte ne sont stockées ni dans l’appareil ni dans les serveurs d’Apple. En fait, lors de l’achat, un numéro de compte unique spécifique à l’appareil est créé, puis crypté et stocké dans un composant sécurisé, c’est-à-dire une puce dédiée intégrée à l’appareil. Cette donnée est associée à un code de sécurité dynamique propre à chaque transaction.

 

 

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok