Retour à 3 opérateurs : Bouygues Telecom et SFR démentent

Alors que Stéphane Richard, le PDG d’Orange annonçait la réouverture de discussions entre les opérateurs Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile en vue d’une consolidation du marché français. Aujourd’hui, c’est au tour des opérateurs Bouygues Telecom et SFR de démentir cette information. Le marché de la téléphonie va-t-il un jour revenir à trois opérateurs ?

Retour à 3 opérateurs : Bouygues Telecom et SFR démentent
Par Justine - publié le 19/09/2016 à 10h06

Discussions entre les opérateurs ? Bouygues Telecom et SFR démentent …

Après l’échec des négociations en vue d’un rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange au printemps dernier, le PDG d’Orange, Stéphane Richard a déclaré la semaine dernière que des discussions étaient ouvertes entre certains opérateurs à savoir Free Mobile, Bouygues Telecom et SFR dans le but de consolider le marché : « Les discussions sur une consolidation du marché français ont repris. Si Orange n'en est pas l'auteur, Orange se dit prêt à jouer le rôle de facilitateur et acquérir alors certains actifs ».

Alors que le marché de la téléphonie est relativement corsé avec la présence de 4 opérateurs, les opérateurs Bouygues Telecom et SFR démentent catégoriquement l’ouverture de discussions en vue d’une consolidation du marché. L’opérateur Free Mobile, le trublion des télécoms n’a en revanche pas souhaité apporter de commentaire sur l’annonce de Stéphane Richard.

SFR bouygues telecom

Faut-il que le marché se réduise à 3 opérateurs ?

Depuis l’arrivée de Free Mobile en Janvier 2012, le marché de la téléphonie mobile bouillonne toujours avec des offres très agressives pour séduire de plus en plus de consommateurs. Quant aux consommateurs, ces derniers n’hésitent plus à changer d’opérateurs pour profiter des offres promotionnelles pour la plupart sans engagement de durée à l’image actuellement de la Série Spéciale B&YOU 20Go de l'opérateur Bouygues Telecom à seulement 9.99€ par mois pendant 12 mois au lieu de 24.99€ (sans engagement) disponible jusqu’au 26 septembre prochain. Malgré le démenti des opérateurs concernés, il est fort probable qu’une consolidation du marché soit à nouveau envisagée par certains opérateurs. Affaire à suivre …

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.